Accueil > Conseils > Glossaire > Arbres > Laurier rose (Nerium oleander) : conseils d’entretien

Laurier rose (Nerium oleander) : conseils d’entretien

Le laurier rose (nerium oleander) est un arbuste dense originaire du bassin méditerranéen. Il est apprécié par son joli feuillage vert foncé et ses fleurs aux tons rose, blanc et rouge. Il existe plusieurs variétés de lauriers roses comme le laurier rose Madame Allen, Italia ou encore Simi. Cet arbuste sera parfait pour décorer un jardin ou une terrasse. 

Concernant sa taille, le laurier rose peut atteindre au maximum 2m de largeur et 3,5m de hauteur. Vous pourrez profiter de sa jolie floraison de mai à octobre. Découvrez nos conseils pour bien entretenir votre laurier rose. 

entretien

Pour cultiver le laurier rose, il vous faudra un sol bien drainé et pauvre. 

La taille :

Vous pouvez procéder à la taille de cet arbuste en respectant sa forme. Rabattez la moitié des rameaux qui se développent trop fortement. 

Arrosage :

Si votre laurier rose est cultivé en bac, n’hésitez pas à l’arroser copieusement pendant l’été pour éviter qu’il se dessèche. Vous pouvez également apporter de l’engrais régulièrement pour obtenir une très belle floraison.

Exposition

Le laurier rose est un arbuste qui a besoin de chaleur et de soleil. Vous pouvez le planter en octobre et en avril en privilégiant l’exposition au soleil et dans un lieu aéré. Cependant, soyez vigilants aux températures car le laurier rose craint le gel. S’il est en pot, pensez à le rentrer lorsque les températures descendent en dessous de 5/10°C.

Informations complémentaires

Le laurier rose est une plante toxique dans toutes ses parties. Son ingestion est mortelle pour les hommes et les animaux (même en petites quantités). Veillez à bien protéger votre laurier rose de vos enfants et de vos animaux.

 

Ce produit pourrait vous intéresser : 


Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.